Le contenu de cette page a été archivé. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web des IRSC.
L'information archivée est fournie uniquement à des fins de référence, de recherche ou de tenue de dossiers. Elle n'a pas été modifiée ni mise à jour depuis la date d’archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous. À noter que les pages Web archivées ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada.
Les subventions de projets de recherche concertée sur la santé (PRCS) sont une initiative conjointe du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC). Les subventions de PRCS appuient des projets de recherche interdisciplinaire concertée dans n’importe quel domaine des sciences naturelles ou du génie et des sciences de la santé. Les projets proposés devraient être novateurs, être fortement axés sur l’application des connaissances et contribuer à améliorer l’état de santé des Canadiens, à rendre les services de santé plus efficaces ou à assurer le développement économique dans les secteurs liés à la santé. Les candidats doivent collaborer avec un organisme-utilisateur des connaissances et de la technologie qui pourrait bénéficier des résultats de la recherche. L’appui financier sera accordé pendant au plus trois ans à des projets définis comportant des étapes-jalons et des points de décision clairement énoncés.
Ce sont les IRSC qui sont actuellement responsables de l’administration du programme, et le CRSNG continue d’y être un partenaire actif à titre d’organisme subventionnaire. Les demandes doivent être présentées aux IRSC au moyen du portail RechercheNet.
En vue d’améliorer l’état de santé des Canadiens, les subventions de PRCS visent :
Pour en savoir plus sur les exigences relatives aux demandes, sur la présentation d’une demande et sur les dates limites, consultez le site Web des IRSC.