Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Aperçu de l'appui offert aux titulaires de chaires et aux professeurs

Chaires en génie de la conception

Les Chaires en génie de la conception (CGC) visent à améliorer le niveau et la qualité des activités en génie de la conception au sein des universités canadiennes.
Chaires pour les professeurs-chercheurs industriels
Les prestigieuses subventions de chaires pour les professeurs-chercheurs industriels (CPCI) visent à aider les universités à miser sur leurs forces actuelles pour atteindre la masse critique nécessaire pour entreprendre une recherche de grande envergure dans un domaine des sciences ou du génie qui est d’intérêt pour l’industrie; et à favoriser la mise en œuvre d’initiatives de recherche dans des domaines qui n’ont pas encore été exploités dans les universités canadiennes, mais pour lesquels il y a un grand besoin industriel.
Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie
Le Programme de chaires pour les femmes en sciences et en génie (CFSG) est un programme régional qui prévoit l’octroi d’une chaire dans les régions de l’Atlantique, du Québec, de l’Ontario, des Prairies et de la Colombie-Britannique. Le but du programme consiste à accroître le niveau de participation des femmes en sciences et en génie et à proposer des modèles aux femmes qui envisagent de faire carrière dans ces domaines.
Subventions de chaires de recherche industrielle dans les collèges
Les subventions de chaires de recherche industrielle dans les collèges appuient les chefs de file en recherche appliquée afin qu’ils deviennent des catalyseurs dans l’avancement de programmes de recherche appliquée axés sur l’entreprise dans les collèges. Il en résultera le développement de nouvelles capacités de recherche appliquée ou l'amélioration significative des capacités existantes dans des domaines qui répondent aux besoins socioéconomiques locaux ou régionaux.
Les gens. La découverte. L'innovation.