Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Admissibilité des organismes partenaires

Le CRSNG propose plusieurs programmes destinés à appuyer la recherche universitaire menée en partenariat avec les secteurs privé, public et sans but lucratif. S’il peut sembler évident de faire appel à des entreprises privées ou publiques pour exploiter les résultats de la recherche à des fins commerciales, il n’en reste pas moins que d’autres types d’organismes peuvent également constituer des partenaires appropriés pour appliquer avec succès les résultats de la recherche et obtenir les retombées voulues.

Dans le cas des subventions Alliance, l’organisme partenaire peut provenir du secteur privé, du secteur public canadien ou du secteur sans but lucratif canadien. Pour plus de renseignements sur la participation des organismes partenaires aux subventions Alliance, consultez la page Subventions Alliance : Rôle des organismes partenaires.

En ce qui concerne les subventions d’innovation dans les collèges et la communauté qui appuient l’innovation commerciale, le partenaire pourrait être une entreprise, une association ou un groupe de producteurs, un consortium officiel ou officieux, une entreprise provinciale de services publics ou un regroupement de ces types d’organismes. En ce qui a trait aux subventions De l’idée à l’innovation, le partenaire pourrait être une entité d’investissement de fonds de départ, une entreprise ou une entreprise de services publics. Pour plus de renseignements sur la participation des partenaires, consultez les Lignes directrices relatives aux organismes participant aux partenariats de recherche et la description des programmes visés.

Dans le cas des subventions déjà accordées comportant des partenariats de recherche (les subventions de recherche et développement coopérative, les subventions de professeurs-chercheurs industriels, les subventions de partenariat stratégique pour les projets et les réseaux, les subventions de chaires en génie de la conception ainsi que les subventions d’engagement partenarial et d’engagement partenarial Plus, les subventions Connexion et les bourses Expérience destinées aux universités), l’admissibilité des organismes partenaires continuera d’être déterminée au moyen des Lignes directrices relatives aux organismes participant aux partenariats de recherche et de la description des programmes visés.

Communiquez avec nous à rpp@nserc-crsng.gc.ca si vous souhaitez discuter de votre situation particulière.