Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Conseil

Conseil du CRSNG – Possibilités de nomination

Nous savons que notre pays est plus fort et notre gouvernement plus efficace lorsque les décideurs tiennent compte de la diversité du Canada. À l'avenir, le gouvernement du Canada suivra un processus de nomination transparent et fondé sur le mérite, qui s'inscrit dans le droit fil de l'engagement du gouvernement à assurer la parité entre les sexes et une représentation adéquate des Canadiens autochtones et des groupes minoritaires au sein des postes de direction. Nous continuerons de rechercher des Canadiens qui incarnent les valeurs qui nous sont chères : l'inclusion, l'honnêteté, la prudence financière et la générosité d'esprit. Ensemble, nous créerons un gouvernement aussi diversifié que le Canada.

L’objectif fondamental de la ministre des Sciences est de soutenir la recherche scientifique ainsi que l’intégration des considérations scientifiques dans nos choix d’investissement et de politique. Le gouvernement du Canada sollicite actuellement des candidatures auprès de divers Canadiens talentueux provenant de partout au pays qui souhaitent devenir membre du Conseil du CRSNG. This link will take you to another Web site Pour en savoir plus

Le Conseil du CRSNG est composé d’un président et d’au plus 18 autres membres nommés, qui représentent les secteurs public et privé ainsi que le milieu universitaire.

La Loi sur le CRSNG décrit le processus de nomination des membres, du président du CRSNG et du vice-président du Conseil.

Par souci de clarté, le « Conseil » désigne le groupe de membres, alors que le « CRSNG » désigne l’entité juridique active.

Les gens. La découverte. L'innovation.