Cette page Web est archivée. Pour obtenir de l'information courante, consultez la page Entente sur l'administration des subventions et des bourses des organismes par les établissements de recherche.
L'information archivée dans le site Web sert à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), de concert avec le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et en consultation avec des établissements chargés d’administrer les fonds provenant des organismes subventionnaires fédéraux, a mis à jour le Protocole d’entente sur les rôles et responsabilités en matière de gestion des subventions et des bourses fédérales.
Le Protocole d’entente décrit les exigences de base auxquelles les établissements doivent satisfaire afin d’être admissibles à administrer des fonds des organismes subventionnaires et de maintenir cette admissibilité.
Au 1er avril 2008, les annexes 1 à 8 ont été révisées de façon à être conformes à la Loi sur la gestion des finances publiques, et sept nouvelles annexes (les annexes 9 à 15) ont été créées.