Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG appuie les scientifiques de demain

Le 7 juillet 2010, l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et technologie), a annoncé les organismes lauréats du programme PromoScience du CRSNG au campus de Burnaby de la Simon Fraser University (SFU). Cette année, 51 organismes se sont vu accorder une somme de 3 millions de dollars sur trois ans à l’appui de projets PromoScience.

Dernière rangée : Kathryn Ovenell-Carter, codirectrice du programme Science Alive; Michael Stevenson, recteur de la SFU; l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et Technologie); Suzanne Fortier, présidente du CRSNG; Mario Pinto, vice-recteur à la recherche à la SFU; et Laura Bouwman, codirectrice du programme Science Alive. Première rangée : des enfants participant au camp d’été du programme Science Alive Cliquez pour agrandir
Dernière rangée : Kathryn Ovenell-Carter, codirectrice du programme Science Alive; Michael Stevenson, recteur de la SFU; l’honorable Gary Goodyear, ministre d’État (Sciences et Technologie); Suzanne Fortier, présidente du CRSNG; Mario Pinto, vice-recteur à la recherche à la SFU; et Laura Bouwman, codirectrice du programme Science Alive. Première rangée : des enfants participant au camp d’été du programme Science Alive

Les projets financés par le programme encouragent la prochaine génération de jeunes scientifiques et d’ingénieurs à en apprendre davantage sur des sujets comme la programmation de robots, les sciences de l’environnement et l’énergie renouvelable. Les subventions PromoScience sont accordées à différents types d’organismes, dont des universités, des organismes non gouvernementaux, des centres des sciences et d’autres groupes de partout au pays.

Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, a aidé à présenter les organismes lauréats et a parlé de l’importance de financer des organismes de l’ensemble du pays qui s’emploient à intéresser les jeunes aux sciences, nourrissent leur curiosité et les encouragent à envisager une carrière en sciences naturelles ou en génie. Elle a également remercié ces organismes pour leur engagement et leur dévouement envers la création d’une nouvelle génération de découvreurs et d’innovateurs canadiens.

Michael Stevenson, recteur de la SFU, Mario Pinto, vice-recteur à la recherche de la SFU, et Laura Bouwman, co directrice de Science Alive, étaient également au nombre des conférenciers. Situé à la SFU, Science Alive est un organisme sans but lucratif administré par des étudiants qui donne l’occasion aux jeunes d’explorer les sciences de façon pratique et dynamique. Cette initiative est rendue possible grâce à l’appui d’Actua, un organisme caritatif national qui est également financé par le programme PromoScience.

De jeunes et enthousiastes participants au camp d’été de Science Alive, portant fièrement leur t-shirt du camp, assistaient à l’annonce et en ont profité pour présenter leurs réalisations. Après l’annonce, les conférenciers ont visité le camp et discuté en tête-à-tête avec les participants.

Les gens. La découverte. L'innovation.