cas #00391

Une infinité de possibilités

Le programme Ms Infinity apporte un soutien aux jeunes femmes en sciences et en génie

Le programme Ms Infinity qui a été créé par la Société des Canadiennes dans la science et la technologie offre aux jeunes filles des possibilités de carrière très intéressantes et des modèles positifs en sciences et en génie.

Ce programme brise les stéréotypes sexistes en Colombie‑Britannique et au Yukon depuis plus de 20 ans.

Le programme Ms Infinity encourage les jeunes filles dès l’âge de six ans à intégrer les sciences et le génie à leur avenir. Les conférences leur permettent d’explorer différents domaines de recherche grâce à des ateliers amusants et interactifs qui sont dirigés par des scientifiques et des ingénieurs professionnels et qui comportent des activités telles que la création d’explosions contrôlées ou la résolution d’un meurtre. La variété des activités offertes contribue à conserver l’intérêt des jeunes filles de niveau primaire et secondaire. Les jeunes filles peuvent communiquer avec des mentors et des modèles du programme Ms Infinity qui travaillent dans leur domaine d’intérêt et qui les aideront à explorer des options pour leurs futures études.

Les jeunes femmes de toutes les cultures et de toutes les ethnies qui s’intéressent aux sciences et au génie peuvent participer au programme Ms Infinity. Le financement du Programme PromoScience du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada contribue à accroître la portée du programme dans les régions du Canada où les jeunes filles et les jeunes femmes ont peu de possibilités de découvrir ce qu’une carrière en sciences et en génie pourra leur apporter.

Avertissement : La diffusion de cet article risque d’accroître les connaissances scientifiques collectives

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram