cas #00192

Apprendre dans la nature

La Société pour la nature et les parcs du Canada donne l’occasion d’explorer les sciences en pleine nature

Le Southern Alberta Chapter de la Société pour la nature et les parcs du Canada (SAC-SNPC) amène la nature canadienne en salle de classe grâce à son programme de mobilisation des jeunes de l’Alberta par la sensibilisation aux sciences et à la nature.

Ce programme est offert aux élèves de Calgary et des environs. Le personnel et les bénévoles du SAC‑SNPC combinent des cours scientifiques en classe et des randonnées dans la nature de l’Alberta pour encourager les élèves à acquérir des compétences en sciences, à protéger l’environnement et à tenter d’apporter des changements positifs dans leur collectivité.

Le financement du Programme PromoScience du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) aide le SAC‑SNPC à offrir chaque année 50 randonnées guidées et 100 activités intérieures, donnant aux jeunes et aux enseignants la possibilité d’étudier les espèces en péril locales, d’explorer l’habitat du grizzly de l’Alberta et de découvrir l’importance de préserver l’eau, entre autres sujets passionnants.

Les activités du SAC‑SNPC sont destinées aux jeunes de la deuxième à la douzième année et aux enseignants du Sud de l’Alberta et ciblent particulièrement les écoles rurales qui ont de grands besoins et qui sont sous‑représentées. Elles ont eu d’immenses retombées dans la région, mobilisant plus de 100 000 élèves et enseignants depuis le lancement de ce programme éducatif en 1997.

Avertissement : La diffusion de cet article risque d’accroître les connaissances scientifiques collectives

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram