Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Lauréat actuel - 2015

Prix Synergie pour l’innovation du CRSNG

Prix Synergie pour l’innovation du CRSNG

Catégorie 1 : Petites et moyennes entreprises

Université d’Ottawa
Larus Technologies Corp.

Dans la société réseautée d’aujourd’hui, nous avons de plus en plus besoin de la technologie des capteurs pour surveiller et détecter les conditions physiques ou environnementales. Or, de nombreuses industries qui ont besoin de renseignements exacts pour prendre des décisions essentielles à leurs activités se heurtent à la difficile tâche de gérer la quantité toujours grandissante de données de capteurs. À l’Université d’Ottawa, Emil M. Petriu s’est associé à Larus Technologies Corp. pour développer des solutions novatrices à ce problème.

Ce partenariat de longue date a donné naissance à de nombreuses technologies de surveillance multicapteurs qui contribuent à une meilleure évaluation du risque et à de meilleurs systèmes d’aide à la décision. Parmi les nombreuses réalisations de l’équipe, mentionnons le système d’aide à la décision basé sur la connaissance et la prévision du risque de Larus Technologies, Total::InsightMC. Ce système repose sur des données informatiques et des techniques d’apprentissage avancées pour analyser de grandes quantités de données et produire systématiquement des prévisions et des renseignements exacts pour que les décideurs aient une meilleure connaissance de la situation. La technologie est utilisée dans le domaine de la défense, de la sécurité, des soins de santé et de la protection des infrastructures. Elle est reconnue et utilisée à l’échelle locale et internationale.


Pour obtenir plus de renseignements ou demander des photos des lauréats des prix du CRSNG, veuillez communiquer avec l'équipe des relations avec les médias.
Les gens. La découverte. L'innovation.