Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

NSERC On-line System Overview

The NSERC On-line System provides applicants from Canadian academic institutions with the capability to create applications and submit them electronically to NSERC. Another goal of the system is to allow authorized institutional representatives, such as Research Grants Officers, Master Scholarships Liaison Officers and Master Liaison Officers, to access, browse, approve and submit grant and scholarship applications to the Council. The system also allows Master Scholarships Liaison Officers and Master Liaison Officers to assign the same privileges to other Scholarships Grants Officers and Liaison Officers at the institution, as well as to assign access and browsing privileges to their respective assistants. The On-line System:

  • improves services to academic institution administrators;
  • improves efficiency both at institutions and at NSERC;
  • facilitates the sharing of information between applicants and institution administrators; and
  • increases control and reduces the risks of error involved in manual processes.

Access to the On-line System for Authorized Institutional Representatives

Electronic Submission of Grant and Scholarship Applications -
Registration Form, Instructions and Requirements

Contact the On-Line Services Helpdesk

Contact the Online Services Helpdesk (OLS-HD) for help in using the NSERC On-line System by telephone at 1-613-995-4273 or by e-mail at webapp@nserc-crsng.gc.ca Monday to Friday: 8:30 a.m. to 4:30 p.m. (EST).

*Note
To read the PDF version, you need This link will take you to another Web site Adobe Reader® on your system. If the Adobe download site is not accessible to you, you can This link will take you to another Web site download Adobe Reader® from an accessible page. If the accessibility of PDF is a concern, you can have the file converted to HTML or ASCII text by using one of the This link will take you to another Web site access services provided by Adobe.

People Discovery Innovation

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Aperçu du Système en ligne du CRSNG

Le Système en ligne du CRSNG a pour objectif de permettre aux candidats des établissements d’enseignement postsecondaire au Canada de créer des demandes de subventions et de bourses et de les présenter par voie électronique au CRSNG. Il permet aux représentants autorisés des établissements, comme les responsables des subventions de recherche, les agents principaux de liaison des bourses et les agents principaux de liaison à accéder en ligne aux demandes de subventions et de bourses, à les parcourir, à les approuver et à les présenter au CRSNG. Le système permet aussi aux agents principaux de liaison des bourses et aux agents principaux de liaison d’accorder les mêmes privilèges à d’autres agents de liaison des bourses et agents de liaison de l’établissement, et à accorder l’accès en ligne à leurs adjoints respectifs pour visualiser ces demandes. Le Système en ligne contribue à :

  • améliorer la prestation des services aux administrateurs des établissements d’enseignement postsecondaire;
  • accroître l’efficience aux établissements et au CRSNG;
  • favoriser le partage de renseignements entre les candidats et les administrateurs des établissements;
  • exercer un meilleur contrôle et à réduire le risque d’erreurs liées à l’interaction humaine.

Accès au Système en ligne par les représentants autorisés des établissements

Présentation électronique des demandes de subventions et de bourses –
Formulaire d’inscription, instructions et exigences

Communiquez avec le Service de dépannage des services électroniques

Vous pouvez communiquer avec le Service de dépannage des services électroniques afin d’obtenir de l’aide relative au Système en ligne du CRSNG au 1-613-995-4273 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h 30 (HNE) ou à webapp@nserc-crsng.gc.ca.

Remarque : Pour lire la version PDF, vous avez besoin du logiciel Le lien suivant vous amène à un autre site Web Adobe Reader®. Si vous n’avez pas accès au site de téléchargement d’Adobe, vous pouvez This link will take you to another Web site télécharger le logiciel Adobe Reader d’une page accessible. Si l’accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l’un des This link will take you to another Web site services d’accès offerts par Adobe. Veuillez noter que ces hyperliens donnent accès au site d’un organisme qui n’est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L’information qui s’y trouve peut être présentée uniquement en anglais.

Les gens. La découverte. L'innovation.