Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Financial Data Submission and Reconciliation (FDSR) system Overview

Overview

The Financial Data Submission and Reconciliation (FDSR) System aims to provide officials of academic institutions with the capability to electronically transmit their annual financial data to the three federal granting agencies (CIHR, NSERC and SSHRC) by means of a single Web-enabled interface. Another goal is to make the internal approval, submission, and consolidation of financial data easier and more time- and cost-effective for researchers and business officers (BOs). The FDSR system:

  • improves services to academic institution administrators;
  • improves efficiency both at universities and at NSERC;
  • facilitates the sharing of information between organizations; and
  • increases control and reduce the risks of error involved in manual processes.

Contact the Online Services Helpdesk

Contact the Online Services Helpdesk (OLS-HD) for help in using the FDSR system. Contact the OLS-HD by telephone at 1-613-995-4273 or by e-mail at webapp@nserc-crsng.gc.ca Monday to Friday: 8 a.m. to 5 p.m. (EST).

Documents

Electronic Submission of Statements of Account (SOA) - Registration Form (Form 350)

For Business Officers (BO) and Network Administrators (NA)
For Business Officer Assistants (BOA)

This link will take you to another Web site Frequently Asked Questions

Note: To read the PDF version, you need This link will take you to another Web site Adobe Reader® on your system. If the Adobe download site is not accessible to you, you canThis link will take you to another Web site download Adobe Reader® from an accessible page. If the accessibility of PDF is a concern, you can have the file converted to HTML or ASCII text by using one of the This link will take you to another Web site access services provided by Adobe.
People Discovery Innovation

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Système de présentation et de rapprochement des données financières (PRDF) - Aperçu

Aperçu

Le système de présentation et de rapprochement des données financières (PRDF) a pour objectif de permettre aux représentants des établissements d'enseignement postsecondaire de transmettre tous les ans leurs données financières par voie électronique aux trois organismes subventionnaires (IRSC, CRSNG et le CRSH) au moyen d'une seule interface Web. Il vise ainsi à non seulement faciliter l'approbation interne, la présentation et la consolidation des données financières, mais aussi à faire réaliser des économies de coûts et de temps aux chercheurs et aux responsables des finances. Le système électronique contribue à :

  • améliorer la prestation des services aux administrateurs d'établissements d'enseignement postsecondaire;
  • accroître l’efficience tant au sein des universités que du CRSNG;
  • favoriser le partage de renseignements entre les organismes;
  • exercer un meilleur contrôle et à réduire le risque d’erreurs liées à l’interaction humaine.

Communiquez avec le Service de dépannage des services électroniques

Vous pouvez communiquer avec le Service de dépannage des services électroniques afin d’obtenir de l’aide relative au système de PRDF par téléphone au 1-613-995-4273 du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (HNE) ou par courriel à webapp@nserc-crsng.gc.ca.

Documents

Formulaire 350, Présentation électronique des états des dépenses - formulaire d'inscription

Responsable du service des finances et Administrateur de réseau
Adjoint du responsable du service des finances

Le lien suivant vous amène à un autre site Web Foire aux questions

Remarque : Pour lire la version PDF, vous avez besoin du logiciel Le lien suivant vous amène à un autre site Web Adobe Reader®. Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez Le lien suivant vous amène à un autre site Web télécharger le logiciel Adobe Reader d'une page accessible. Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des Le lien suivant vous amène à un autre site Web services d'accès offerts par Adobe. Veuillez noter que ces hyperliens donnent accès à un site d'un organisme qui n'est pas assujetti à la Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve peut-être en anglais seulement.

Les gens. La découverte. L'innovation.