Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Possibilité de financement pour le fonctionnement et l’entretien des appareils de recherche

Le CRSNG est heureux de proposer une composante supplémentaire aux subventions d’outils et d’instruments de recherche. Dans le cadre de cette initiative pilote, il appuiera la recherche au Canada au moyen de suppléments d’au plus 150 000 $ par année qui couvriront une partie des couts de fonctionnement et d’entretien des appareils pendant un an ou deux.

Cette possibilité de financement ponctuelle est lancée parallèlement au concours de subventions d’outils et d’instruments de recherche en cours. La date limite pour présenter une demande est le 25 octobre 2016. Un comité de sélection multidisciplinaire évaluera les demandes.

Le budget pour cette possibilité de financement se chiffre à deux-millions de dollars pour un total de 10 à 20 subventions. Le nombre de demandes à ce titre n’est pas soumis aux quotas attribués par le CRSNG aux universités pour les subventions d’outils et d’instruments de recherche.

Cette possibilité de financement a pour but de combler un besoin urgent en attendant le rapport et les recommandations du comité consultatif qui se penchera sur le soutien fédéral à la science fondamentale.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, consultez notre site Web ou envoyez un courriel à RESGRANT@nserc-crsng.gc.ca.

Les gens. La découverte. L'innovation.