OUR
ORGANIZATION
WHAT
DRIVES
US
VISION
To make Canada a country of discoverers and innovators for the benefit of all Canadians.
MISSION
We are the focal point for discovery and innovation in natural sciences and engineering for Canada.
We back bold, high-impact ideas. Supported by a robust system of quality assurance, we give researchers the freedom to aim high and explore the frontiers of science and engineering to produce world-firsts in knowledge.
We invest in the future. We invest in people. We provide students at all levels the chance to gain valuable hands-on research experience as they build the foundation for science-based careers.
We connect communities. We establish relationships between sectors and across borders, we build consensus, and we deliver informed opinion that responds to economic and societal needs.
VALUES
Excellence, leadership, research results.
We are committed to global excellence and leadership in discovery and innovation. Canadian researchers and innovators can be the best in the world. In keeping with that potential, we will ensure that our investments are consistent with the highest standards of excellence, based on rigorous, transparent, and competitive merit review.
We are committed to research results for Canadians. We believe in the critically important role that science, technology, and innovation will play in Canada's future prosperity. We invest in researchers and innovators to generate socio-economic results that will be of benefit to Canadians today and in the future.
We are committed to organizational excellence. We strive to be an agile, adaptive, and service-oriented agency. We are committed to streamlined program delivery through open communications and partnerships with researchers, institutions, and industry. We value and respect diversity and the contributions of others. We conduct our work with transparency.
 

Contact Newsletter

Get highlights of things happening at NSERC delivered to your email inbox. View all Newsletters

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram

NOTRE
ORGANISATION
CE QUI
NOUS MOTIVE
VISION
Le CRSNG aide à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens.
MISSION
Le CRSNG est au centre de la découverte et de l'innovation en sciences naturelles et en génie au Canada.
Nous appuyons les idées audacieuses de grande portée. Grâce à son solide système d'assurance de la qualité, le CRSNG donne aux chercheurs la liberté de se fixer des objectifs élevés et d'explorer les frontières des sciences et du génie pour réaliser des percées scientifiques à l'échelle mondiale.
Nous investissons dans l'avenir. Le CRSNG investit dans les gens. Il offre aux étudiants de tous les niveaux la possibilité d'acquérir une expérience pratique et précieuse en recherche alors qu'ils établissent les bases de leur carrière scientifique.
Nous rapprochons les diverses parties prenantes. Le CRSNG établit des liens entre les secteurs et au-delà des frontières, obtient un consensus et formule des opinions éclairées qui répondent aux besoins sur le plan économique et social.
VALEURS
Excellence, leadership et résultats de recherche
Nous avons à cœur d'atteindre l'excellence et d'être un chef de file à l'échelle mondiale en matière de découverte et d'innovation. Les chercheurs et les innovateurs canadiens peuvent devenir les meilleurs au monde. Pour réaliser ce potentiel, nous nous assurerons que nos investissements sont conformes aux normes d'excellence les plus strictes et qu'ils reposent sur un examen du mérite rigoureux, transparent et concurrentiel.
Nous avons à cœur de communiquer aux Canadiens les résultats de la recherche. Nous croyons que les sciences, la technologie et l'innovation joueront un rôle très important dans la prospérité future du Canada. Nous investissons dans la recherche et l'innovation en vue de générer les retombées socioéconomiques dont profiteront les Canadiens aujourd'hui et à l'avenir.
Nous avons à cœur de viser l'excellence organisationnelle. Nous nous efforçons d'être un organisme axé sur le service qui se démarque par sa souplesse et sa capacité d'adaptation. Nous avons à cœur de simplifier la prestation des programmes grâce à une communication ouverte et à l'établissement de partenariats avec les chercheurs, les établissements et les entreprises. Nous apprécions et respectons la diversité et les contributions des autres. Nous effectuons notre travail en toute transparence.
 

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram