Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Tracey Scarlett

Tracey Scarlett

Mme Tracey Scarlett (baccalauréat ès sciences et maîtrise en administration des affaires de la University of Alberta) est la doyenne de la JR Shaw School of Business du Northern Alberta Institute of Technology (NAIT). Le NAIT est une polytechnique canadienne de pointe qui offre une formation en sciences, technologie et environnement, en affaires, en santé et en métiers à près de 60 000 étudiants inscrits ou non à un programme menant à un diplôme. Reconnu pour ses méthodes d’apprentissage pratique basées sur la technologie, il collabore avec des entreprises et l’industrie dans le domaine de la recherche appliquée et de l’innovation.

Mme Scarlett a une expérience vaste et variée des domaines de la santé, de l’entrepreneuriat et de la commercialisation de la technologie. Elle a été directrice de l’exploitation chez KMT Hepatech Inc., cofondatrice d’une entreprise de contrats d’électricité, présidente de BioQuest Ventures Inc. – une entreprise de développement commercial spécialisée dans le secteur de l’innovation à forte croissance – et plus récemment directrice générale de l’Alberta Women Entrepreneurs.

En 2012, le NAIT l’a nommée parmi les 50 meilleurs anciens étudiants et en 2013, le YWCA d’Edmonton lui a attribuée le titre de Femme de mérite.

Mme Scarlett fait partie du comité d’investissement communautaire de Telus à Calgary, du comité consultatif pour l’Alberta du Réseau des femmes exécutives et du comité de sélection des lauréats des Prix canadiens de l’entrepreneuriat féminin RBC. En outre, elle joue les rôles de mentor et de juge pour les prix Venture de TEC Edmonton. Elle a été membre du conseil d’administration de l’Edmonton Economic Development Corporation, présidente de son comité des finances et membre du conseil d’administration de plusieurs autres organisations, notamment l’Alberta Women Entrepreneurs, Suit Yourself (l’association canadienne des consultants en gestion de l’Alberta), l’Organization of Women in International Trade (OWIT Alberta) et Junior Achievement of Northern Alberta.

Mme Scarlett fait du bénévolat dans de nombreux groupes et prononce régulièrement des discours sur l’esprit d’entreprise et le soutien à donner aux femmes pour accroître leur leadership. En raison de sa vaste expérience professionnelle non traditionnelle, elle encourage passionnément les femmes à entreprendre une carrière en sciences et à devenir des chefs d’entreprise et des entrepreneures.

Mme Scarlett fait partie du Bureau du Conseil et du Comité des partenariats de recherche du CRSNG. 

Les gens. La découverte. L'innovation.