Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Misheck Mwaba

Misheck Mwaba

Misheck Mwaba (doctorat en technologie de l’énergie, université de technologie d’Eindhoven; maitrise en génie mécanique, The University of Manchester; baccalauréat en génie mécanique, The University of Zambia) est un ingénieur professionnel reconnu par l’Alberta. Il est actuellement vice‑recteur aux études au Bow Valley College. Il a acquis une vaste compétence professionnelle dans des postes de responsabilité accrue qui nécessitent l’exercice d’un leadership pédagogique, la conception de matériel pédagogique et de programmes, la réalisation de travaux de recherche appliquée et la direction d’une équipe de génie interfonctionnelle. Avant de se joindre à l’équipe du Bow Valley College, il a été doyen, médias, métiers et technologie, au Collège Niagara. Guidé par sa conviction qu’il faut encourager la persévérance et l’accomplissement chez les étudiants, il travaille passionnément à la création de milieux cohérents qui favorisent la collaboration et la réussite au travail.

M. Mwaba a acquis une vaste expérience de la recherche et de l’enseignement par l’entremise de son travail à l’Université Carleton, à l’Université d’Ottawa, au Collège Algonquin, à l’université de technologie d’Eindhoven et à la University of Zambia. Les résultats de ses travaux ont été présentés à des conférences et publiés dans des revues avec comité de lecture. Il a également travaillé dans l’industrie, notamment à Énergie atomique du Canada limitée à titre d’ingénieur en recherche-développement mécanique, où il validait la sécurité des réacteurs nucléaires CANDU à l’aide de simulations et d’expériences.

M. Mwaba a été auparavant vice‑président de la Niagara Industrial Association; président du Conseil des directeurs des programmes de métiers et d’apprentissage du Canada; vice‑président du conseil d’administration de l’Hôpital régional de Pembroke; membre de la régie régionale de la santé d’Arnprior; et membre du conseil de l’Ontario Association of Certified Engineering Technicians and Technologists.