Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Julia Biedermann

Julia Biedermann

Julia Biedermann (doctorat de la University of Waterloo; maîtrise en sciences de la University of Toronto; baccalauréat en sciences de la University of Toronto) est ingénieure. Elle est à l’heure actuelle doyenne administrative de la School of Engineering and Information Technology, Trades and Apprenticeship, et de l’Institute of Food Processing Technology, au Collège Conestoga. Auparavant, elle avait travaillé pour la University of Guelph, Bell Canada et le ministère des Transports de l’Ontario.

Mme Biedermann a consacré la plus grande partie de sa carrière à l’éducation postsecondaire. Dans son rôle actuel de doyenne administrative, elle assure un leadership de haut niveau au regard d’un éventail de programmes, y compris des programmes d’apprentissage, des programmes menant à l’obtention d’un certificat (programmes d’un an), d’un diplôme et d’un certificat d’études supérieures et des programmes d’études de quatre ans. Le Collège Conestoga est le seul collège en Ontario qui offre des programmes agréés en génie. Mme Biedermann offre également un leadership en ce qui concerne les initiatives de recherche et dirige l’élaboration de propositions pour appuyer la recherche appliquée et l’innovation. Elle participe activement à l’établissement et à la gestion du Centre for Smart Manufacturing, qui est rattaché à la School of Engineering and Information Technology. Le Centre constitue un engagement du Collège Conestoga envers la participation de l’industrie à la recherche appliquée en appuyant la transformation des idées en produits et services commercialisables et viables afin d’accélérer l’innovation chez les petites et moyennes entreprises.

Mme Biedermann est également membre du Provincial Heads of Technology, du Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées, du National Council of Deans of Technology et du Conseil des directeurs des programmes de métiers et d’apprentissage du Canada.

Les gens. La découverte. L'innovation.