Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Daniel F. Muzyka, vice-président et chef du Conseil

Daniel Muzyka

Daniel F. Muzyka est président et chef de la direction du Conference Board du Canada et professeur en entrepreneuriat RBC Groupe Financier à la Sauder School of Business de la University of British Columbia. Il avait auparavant été doyen de cet établissement. Avant 1999, M. Muzyka a enseigné et occupé des postes administratifs dans plusieurs universités et établissements, y compris la Harvard Business School, INSEAD, le Babson College, la Northeastern University, la Wharton School (University of Pennsylvania) et le Williams College.

M. Muzyka a une vaste expérience du milieu universitaire, des finances et des affaires et il a siégé à plusieurs conseils d’administration d’entreprises, d’organismes sans but lucratif, d’organisations gouvernementales et de sociétés de capital-risque. Il a travaillé dans l’industrie chez General Electric dans les secteurs des finances et de la stratégie et a été expert-conseil en stratégie chez Braxton Associates. En outre, il a été membre du conseil et expert-conseil auprès de plusieurs autres entreprises et organismes sans but lucratif, comme l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières, où il a été vice-président et directeur public, le Vancouver Board of Trade (président sortant), le Graduate Management Admissions Council, New Ventures BC et l’Association européenne de capital-risque. M. Muzyka a présidé le Comité consultatif chargé de la Stratégie en matière de partenariats et d’innovation du CRSNG.

M. Muzyka est ou a été membre de divers conseils gouvernementaux, dont le B.C. Competition Council et le B.C. Premier’s Technology Council.

M. Muzyka est titulaire d’un doctorat en administration des affaires de la Harvard University, d’une maîtrise en administration des affaires avec concentration en planification stratégique de la University of Pennsylvania et d’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en physique et astronomie du Williams College. Il a été décoré chevalier de l’ordre national du Mérite par le Gouvernement de la France.

M. Muzyka préside le Conseil et le Bureau du Conseil du CRSNG.

Vous pouvez rejoindre M. Muzyka par l’entremise du Secrétariat du CRSNG au sectr@nserc-crsng.gc.ca ou au 613-995-5896. 

Les gens. La découverte. L'innovation.