Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG annonce l’octroi d’un financement à deux réseaux stratégiques

Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) a le plaisir d’annoncer l’octroi de deux nouvelles subventions de partenariat stratégique pour les réseaux. Le financement permettra aux réseaux de travailler en collaboration avec des entreprises et l’administration publique pour relever des défis dans des domaines de recherche où le Canada peut être un chef de file.

Les deux réseaux recevront près de 11 millions de dollars sur cinq ans pour lutter contre les effets négatifs des changements climatiques et explorer des façons de protéger les écosystèmes du Canada, lesquels fournissent de précieuses ressources naturelles.

Les deux réseaux ayant reçu un financement sont les suivants :

Réseau canadien du CRSNG sur le pergélisol
Stephan Gruber
Carleton University

Réseau ResNet du CRSNG : un réseau de surveillance, de modélisation et de gestion des services écosystémiques du Canada pour assurer la durabilité et la résilience
Elena Bennett
Université McGill

Les subventions de partenariat stratégique pour les réseaux ont été intégrées au nouveau programme de partenariats de recherche du CRSNG, c’est-à-dire les subventions Alliance. Consultez la page Web des subventions Alliance pour en savoir plus.