Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Galerie de photos

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 21,4 millions de dollars dans des projets de recherche innovants qui préparent des diplômés en sciences et en génie pour le marché du travail

le 14 avril 2016

Les étudiants de cycle supérieur et les stagiaires postdoctoraux qui souhaitent acquérir à la fois des compétences techniques en recherche et des compétences professionnelles ont reçu de bonnes nouvelles. En effet, Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, de nouveaux fonds à ce chapitre.

Les fonds proviennent du Programme de formation orientée vers la nouveauté, la collaboration et l'expérience en recherche (FONCER) du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG). Les programmes de formation appuyés par une subvention FONCER, y compris les 13 nouveaux de cette année, aident les jeunes chercheurs à passer du rôle de stagiaires à celui d'employés productifs. Ces programmes sont axés sur le développement de compétences professionnelles et se veulent un complément aux milieux de recherche favorisant la collaboration et l'intégration et aux stages chez des employeurs éventuels.

Provenance des photos : Graham Hughes, La Presse canadienne