Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Le CRSNG présente 2 minutes avec
Ruth Signorell
Chimie, The University of British Columbia

Résumé

Titre de la vidéo

2 minutes avec Ruth Signorell

Auteur

Division des communications du CRSNG

Durée

1:48

Date de diffusion

le 18 août 2011

Description

Compte tenu de l'omniprésence des aérosols moléculaires et de leurs effets sur la vie humaine, il est essentiel de comprendre comment ils se forment et se comportent pour effectuer de la recherche dans des domaines aussi diversifiés que le climat et la médecine. Les travaux de recherche novateurs réalisés par Ruth Signorell de la University of British Columbia contribuent à élucider ces mystères.

2 minutes avec Ruth Signorell


Transcription
Ruth Signorell :

Mon équipe étudie un type de matière spécial : les aérosols, qui sont de minuscules particules ou gouttelettes suspendues dans l'air. Ils sont si petits qu'il est impossible de les voir à l'œil nu. Ainsi, une particule d'aérosol est des millions de fois plus petite qu'un grain de sel. Nous étudions les propriétés des aérosols, qui peuvent avoir différentes formes, tailles et compositions. Nous utilisons la lumière laser pour découvrir ces propriétés, car les aérosols jouent un rôle important dans l'atmosphère, y formant de la poussière et des nuages. En d'autres mots, ils influent sur le climat. Ils peuvent aussi avoir des applications médicales, car ils permettent de créer de minuscules médicaments qui peuvent être administrés de façon plus ciblée.

Dans ce domaine, la principale difficulté est de détecter la plus petite de ces particules. Il est simplement impossible de dire combien il y en a dans l'atmosphère. Notre principal but est de proposer à la société des méthodes et des instruments pour les détecter et étudier leurs propriétés.

Cette vidéo vous a-t-elle été utile?

Très utile

Peu utile

Inutile

Sans opinion

Commentaires :

Les gens. La découverte. L'innovation.