Natural Sciences and Engineering Research Council of Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Fostering Applied Research in Colleges

Community colleges, technical institutes and CEGEPs have strong ties to their communities, which places them in a unique position to build partnerships with local business and industry. As such, they play a valuable role in Canada’s research and innovation cycle, one that is distinct and complements work done at universities.

In recognition of the fact that colleges are home to highly skilled professionals and have a strong capacity to strengthen the economy, NSERC has expanded its support of applied research efforts based at these institutions in recent years. This includes changing the eligibility criteria for certain programs to offer college faculty the opportunity to access funding either as primary applicants or co-applicants with university faculty. Colleges can also apply to certain programs as institutions.

NSERC programs accessible by colleges include a program designed to stimulate college-industry partnerships and encourage entrepreneurship the College and Community Innovation (CCI) Program. The program was made permanent in 2007 and details about the competition process are now available.

For more information, please contact us at 613-996-9402 or colleges@nserc-crsng.gc.ca.

Reports

Mid-Term Review of the College and Community Innovation Pilot Program

People Discovery Innovation

Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada
Symbol of the Government of Canada

Liens de la barre de menu commune

Favoriser la recherche appliquée dans les collèges

Les collèges communautaires, les instituts techniques et les cégeps entretiennent des liens étroits avec le milieu dans lequel ils évoluent et, par conséquent, sont particulièrement bien placés pour établir des partenariats avec l’industrie et les entreprises locales. À ce titre, ces établissements jouent un rôle important dans le cycle de recherche et d’innovation du Canada, rôle distinct et complémentaire de celui des universités.

Conscient que les collèges comptent de nombreux professionnels hautement qualifiés et qu’ils ont une grande capacité de renforcer l’économie, le CRSNG a accru son appui à la recherche appliquée effectuée dans ces établissements au cours des dernières années. Le CRSNG a notamment modifié les critères d’admissibilité de certains programmes afin que les membres du corps professoral des collèges aient accès à des fonds à titre de candidats ou de membres du groupe en s’associant à un membre du corps professoral d’une université. Les collèges peuvent également présenter une demande à certains programmes à titre d’établissements.

Parmi les programmes du CRSNG auxquels les collèges ont accès, mentionnons le Programme d’innovation dans les collèges et la communauté (ICC). Ce programme, qui est devenu permanent en 2007, est conçu pour stimuler les partenariats entre les collèges et l’industrie et pour favoriser l’esprit d’entreprise. Les renseignements sur le concours sont maintenant disponibles.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous au 613-996-9402 ou à colleges@nserc-crsng.gc.ca.

Rapports

Examen à mi-mandat du Programme pilote d’innovation dans les collèges et la communauté