Subventions Alliance


Sujets de recherche

Vous pouvez présenter une demande de subvention Alliance pour tout projet de R et D qui tente de résoudre un problème en sciences naturelles ou en génie (voir Choisir le bon organisme subventionnaire fédéral). Vous ne pouvez toutefois pas utiliser cette subvention pour mener des travaux de recherche secrets ou sous contrat.

Collaboration avec des partenaires dans des domaines autres que les sciences naturelles et le génie

La conception d’applications concrètes ou l’élaboration de politiques fondées sur les résultats de votre recherche peut nécessiter une connaissance des questions socioéconomiques ou d’un autre domaine en plus d’une compréhension de la démarche scientifique. Le CRSNG vous incite donc à collaborer avec des chercheurs universitaires dans des domaines autres que les sciences naturelles et le génie. Ces chercheurs pourront être des cocandidats dans la demande de subvention Alliance s’ils satisfont aux critères d’admissibilité du CRSNG en ce qui a trait au type, à la durée et à la nature de leur poste. Les couts de la recherche associés à ces collaborations doivent être indiqués dans le budget du projet et représenter tout au plus 30 % des couts partagés du projet (voir Partage des couts).

Collaborations internationales

Afin d’accroitre les retombées à l’étranger de la recherche menée au Canada en sciences naturelles et en génie, vous pouvez inclure des partenariats internationaux dans votre proposition de projet. Vous pouvez collaborer de diverses façons avec des collègues étrangers afin d’accroitre les retombées du projet (voir les lignes directrices du CRSNG intitulées Utilisation des subventions).

Aller à la page
Financement du projet de recherche
Présentez une demande Inscrivez-vous

Inscrivez-vous pour recevoir des courriels vous informant des dernières nouvelles concernant les subventions Alliance du CRSNG.

Coordonnées
alliance@nserc-crsng.gc.ca
613-995-1111

Date limite pour présenter une demande
Aucune date limite

Bulletin Contact

Recevez par courriel des mises à jour sur les activités du CRSNG. Consultez tous les numéros.

  • Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube
  • Instagram